A vos agendas ! 3 nouveaux rendez-vous littéraires sont à noter :

Vendredi 14 décembre, exceptionnellement à 15h30 : "Pas seulement à Noël", un texte de Heinrich Böll, prix Nobel de Littérature 1972  

Vendredi 18 janvier de 16h à 17h30 : "Les cahiers de Douai" d'Arthur Rimbaud
Une fougue adolescente sert ici une poésie qui refuse toute limite. Souvent révoltés, toujours ivres de liberté, les vers de Rimbaud résonnent d'une intensité inédite. Le poète aux semelles de vent va de fulgurances en ruptures. De son rire cristallin, ce voyou voyant fait voler en éclat les formes poétiques conventionnelles. Ce faisant, il ouvre la voie, à la poésie moderne.

> Entrée libre aux visiteurs munis d’un ticket d’entrée du jour, aux adhérents Cercle Caumont et aux détenteurs du Pass Café-Librairie. 

Nos lecteurs

Yves Bridonneau, ancien libraire parisien et auteur d’ouvrages sur la tradition de Marie-Madeleine provençale : Naissance de la Provence chrétienne en 2008 et Le Troisième tombeau de la chrétienté ainsi que sur la ville de Saint-Maximin en 2010 (éd. Edisud). En 2014, il écrit Etty Hillesum, l’histoire jeune femme juive mystique morte à Auschwitz en 1943 et en 2016, Petit traité savant de la tomate.

Hélène Caron, cadre de santé, enseignante en kinésithérapie à la retraite, elle a créé une association de lecture publique à Saint-Maximin : Histoire d’en lire.

Elisabeth Duquesne, magnétiseuse, hypnothérapeute et auteure de plusieurs ouvrages touristiques sur la Provence, elle est très investie dans les contacts sociaux aixois. 

Elisabeth Guibergia, psychologue Clinicienne et Maître praticienne en PNL. 

Partager
Galerie photos

Galerie photo

Diaporama